Informations pratiques

Comment m’inscrire ?

reseau_horizontal_a4

Vous souhaitez vous inscrire aux services de mobilité électrique de l’Allier et nous vous en remercions.

 

Aujourd’hui, le groupement des syndicats d’énergie du réseau eborn se donne de nouvelles ambitions afin de poursuivre l’évolution de son réseau et d’assurer une qualité de service optimale, en phase avec la transformation des usages de la mobilité électrique : accroissement du nombre de bornes, augmentation de la puissance des points de charge et élargissement du périmètre géographique en intégrant de nouveaux réseaux de bornes déployés par d’autres syndicats d’énergie départementaux. 

 

Pour mener à bien cette nouvelle phase, la gestion opérationnelle du réseau est confiée à un nouveau prestataire, la société Easy Charge, filiale du Groupe Vinci dédiée à la mobilité électrique. En collaboration avec les actuels et futurs syndicats d’énergie du réseau eborn, ce nouvel exploitant aura notamment pour missions d’assurer le développement, l’exploitation et la maintenance du parc de bornes actuel et à venir. 

A partir du début de ce mois de juin et durant l’été à suivre, les bornes du réseau eborn seront progressivement reprises par Easy Charge en gestion opérationnelle. 

A la fin de cette phase de bascule, le périmètre du réseau eborn s’étendra aux réseaux de bornes des syndicats d’énergie de l’Allier (03), des Alpes-de-Haute-Provence (04), des Hautes-Alpes (05), de l’Ardèche (07), de la Drôme (26), de l’Isère (38), de la Loire (42), de la Haute-Savoie (74) puis progressivement jusqu’à début 2021 à ceux de la Haute-Loire (43), de la Savoie (73) et du Var (83). Le réseau sera alors présent sur 11 départements des régions Auvergne Rhône-Alpes et Provence-Alpes Côte d’Azur sans discontinuité géographique. 

 

Pour assurer ce transfert à Easy Charge, les nouvelles inscriptions seront accessibles à partir du Vendredi 12 Juin à 12 heures sur le site www.eborn.fr.

Nous vous demandons donc de renouveler votre demande à partir de cette date, et vous prions de nous excuser pour ce délai.

 

Si vous avez déjà effectué votre demande d’inscription, elle reste valable et un message vous sera adressé pour le transfert de service vers Easy Charge.

 

Pour toute demande urgente vous pouvez contacter le service commercial de Easy Charge au 04 23 10 03 50.