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Exploitation - Maintenance des installations d'éclairage public

Le fonctionnement de l'éclairage public

Le fonctionnement de 61 000 point lumineux dépend de 4 200 armoires de commande financées entièrement par le SDE 03.

Pour satisfaire les populations, un bon fonctionnement exige :

  • La responsabilité de la sécurité du réseau
  • La gestion des accès des tiers au réseau
  • L’enregistrement sur le guichet unique
  • Les réponses aux DT et DICT
  • La mise à jour des bases de données techniques

La maintenance est confiée par secteurs géographiques à différentes entreprises. Elle comprend :

  • La maintenance préventive (renouvellement des sources lumineuses autres que les LED tous les 4 ans, visites préventives des installations)
  • Les interventions suite à la déclaration de pannes par la collectivité
  • Les interventions pour mise en sécurité des installations suite à des sinistres (candélabres accidentés)

Le fonctionnement de l'Éclairage public

Note d’information précisant la mise en oeuvre des arrêtés précisant le fonctionnement de l’éclairage public